samedi 11 septembre 2010

TOmate MOzzarella et COnfiture de TOMates Vertes

J'adOOOOOOOOOOOOOOOre les plats sucrés salés. Fan inconditionnelle de tomates mozzarella, j'ai associé ce célèbre plat italien à une confiture de tomates vertes Alain Millat. Un accord parfait à recommencer.


Tomate Mozzarella et Confiture de Tomates Vertes

Ingrédients pour 1 personne:
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 1 petite tomate coeur de boeuf
- quelques feuilles de roquette
- 1 c à soupe de confiture de tomates vertes
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de vinaigre balsamique de Modène
- sel et poivre du moulin

Laver la tomate et la couper en tranches fines. Egoutter la mozzarella et la couper elle aussi en tranches fines. Dans une assiette, alterner tomate, mozzarella et feuilles de roquette. Saler, poivrer. Arroser d'huile d'olive et de vinaigre et napper de confiture. Déguster aussitôt.

Variante: Ajouter des tomates cerises, du basilic finement ciselé...
Pour accompagner la tomate mozzarella: un Mâcon blanc, Montagny ou Mercurey (Bourgogne)



1 commentaire:

  1. A la recherche d'une idée originale pour revisiter mes tomates mozzarella je tombe sur ta recette. Je n'y aurais pas pensé mais l'idée me plait, quand je testerais je donnerais mon avis dessus ;)

    RépondreSupprimer